ART | EXPO

L’Hiver ou le déluge

16 Avr - 14 Mai 2011
Vernissage le 16 Avr 2011

«L’Hiver ou le déluge», une proposition de Shanta Rao, Rada Boukova et Thomas Fontaine sur une invitation de la Galerie Nathalie Obadia, fait suite à l'exposition «Invisible?» présentée lors de la biennale de Belleville 2010 et réunit des artistes tels Guillaume Bresson, Yann Coléno, Louise Crawford et Stephan Guéneau.

Bertran Berrenger, Rada Boukova, Guillaume Bresson, Yann Coléno, Louise Crawford et Stephan Guéneau, Baptiste Debombourg, David Evrard, Thomas Fontaine,  Elodie Huet, Shanta Rao, Eric Stephany, Maxime Thieffine
L’Hiver ou le déluge

L’incertitude ou l’arc-en-ciel,
la momie ou la poétique de l’énergie,
le sublime ou l’horizon 2020,
l’égarement ou le banal,
le sentiment océanique ou la bête noire,
le fantasme ou l’hypertension,
le sommeil de la raison ou le dos de la cuillère,
ou encore la dissonance de l’hiver face au
déluge composent ce drame bruitiste.

Ces artistes aux pratiques multiples ne se définissent pas comme un collectif mais plutôt comme des individualités s’associant le temps d’une exposition à l’image des All Stars Bands, formations éphémères où des musiciens se réunissent pour jouer ensemble le temps d’un album ou de quelques concerts.

Ces alliances se modulent au fil des invitations et collaborations entre artistes. Elles sont portées par l’envie de créer des résonances, des confrontations qui installent une dynamique de jeu favorisant un dialogue, une redéfinition des oeuvres autour d’un thème.

Cette carte blanche fait suite à l’exposition «Invisible?» présentée lors de la biennale de Belleville 2010. Une proposition de Shanta Rao, Rada Boukova et Thomas Fontaine sur une invitation de la Galerie Nathalie Obadia.