ART | CONFERENCE

L’Extime et les flux

08 Fév - 08 Fév 2016
Vernissage le 08 Fév 2016

Marie Lechner, spécialiste des cultures numériques questionne nos relations aux flux vidéos en dynamique avec l’espace public et l’intimité lors de cette rencontre organisée dans le carde de l’exposition Staring at you staring at me. Interviendront les commissaires d’exposition Jinsang Yoo, Éric Maillet, Olivier Marboeuf et l’artiste Jeff Guess.

Jinsang Yoo, Éric Maillet, Olivier Marboeuf , Jeff Guess, Marie Lechner
L’Extime et les flux

En compagnie des curateurs Jinsang Yoo, Éric Maillet, Olivier Marboeuf et de l’artiste Jeff Guess, la spécialiste des cultures numériques Marie Lechner propose de déplier les questionnements politiques et sociétaux soulevés par Staring at you staring at me.

S’intéressant aux rapports que nous entretenons avec les flux vidéos, cette exposition d’étudiants et d’artistes émergents français et coréens donne à voir des installations détournant notamment les logiciels d’analyse comportementale, de reconnaissance faciale ou encore les dispositifs de surveillance. Marie Lechner s’intéressera à la question de l’espace public et de l’intimité dans ce régime de l’hypervisibilité où s’inventent cependant nombre de stratégies de brouillage et de dissimulation.

Informations:
Lundi 8 février 2016 à 20h30