ART | EXPO COLLECTIVE

Les Rêveurs

15 Juin - 27 Juin 2010
Vernissage le 17 Juin 2010

L’Espace Beaurepaire inaugure la première exposition du collectif d’artistes Les Rêveurs, pour lequel rêve et art ne font qu’un. Le collectif n'a pas de ligne de conduite ni de style particulier (mêlant aussi bien peinture, photographie ou musique) mais tend vers l'universalité.

Communiqué de presse
Sébastien Delahaye, Rémi Joutet, Paul Toupet, Emilie Thoorens, Frédéric Germain, Isabelle Moricheau, Nicolas Gillaizeau
Les Rêveurs

L’Espace Beaurepaire, dans son magnifique cadre et espace de 170 m2 à deux pas du Canal St Martin, avec sa politique promotionnelle de projets artistiques, accueillera du 15 au 27 Juin 2010 le collectif d’artistes Les Rêveurs dont ce sera la première exposition.

A travers cette exposition le public pourra découvrir le travail de Sébastien Delahaye (peintre), Rémi Joutet (peintre), Paul Toupet (plasticien), Emilie Thoorens (illustratrice), Frédéric Germain (photographe) et The Ming Project (électronique & poésie) composé d’Isabelle Moricheau (compositeur et interprète) et de Nicolas Gillaizeau (auteur).

Le but des Rêveurs est de manifester l’importance du rêve dans nos vies. Nous pensons qu’il est primordial de toujours croire en ses rêves et de tout faire pour qu’ils deviennent réalité. La beauté du rêve réside en sa pureté, son integrité et dans le fait qu’il est source de liberté.

Tout comme celui-ci, l’art permet de s’évader, de donner une autre dimension aux choses et de franchir les barrières que la société nous impose. Pour nous, rêve et art ne font qu’un. Ils nous permettent d’exister. Nous n’avons point de ligne de conduite ni de style particulier. Nous sommes partout et tout le monde à la fois car le rêve habite les petits et les grands, aussi bien les morts que les vivants.

Notre force réside dans l’universalité, peu importe que nous soyons poètes ou que nous soyons rois, le rêve et l’art sont les chemins que nous devons emprunter pour accéder à ce que chaque homme de coeur quête durant son existence, sa liberté.

Rêver à plusieurs pour rêver plus grand, c’est la raison pour laquelle ce collectif est né. Bienvenue dans un monde pourtant bien réel, celui des rêveurs.
PS: Les Rêveurs sont éternels car leurs rêves ne meurent jamais.

Retrouvez le site officiel du collectif Les Rêveurs
Les Rêveurs

Vernissage
Jeudi 17 juin. 18h-22h.

AUTRES EVENEMENTS ART