LIVRES

Les Repérages. Rencontres internationales de la jeune chorégraphie

Communiqué de presse
Ambra Senatore, Ana Kreimeyer, Zrinka Uzbinec, Paulo Caldas, Rudi Van der Merwe, Dance Company Off, Veli Lehtovaara, Mikko Hyvönen Andrea Gallo Rosso, Yuko Kominami, Gilles Sornette, John Martinage, Tatiana Julien
Les Repérages. Rencontres internationales de la jeune chorégraphie

Le festival Les Repérages, rencontres internationales de la jeune chorégraphie, né à l’initiative de Danse à Lille/CDC, présentera sa 18ème édition du 14 au 16 mars 2013 à
Roubaix et à Lille.

Ce festival annuel repose sur un réseau artistique composé de 16 partenaires culturels basés dans 15 pays à travers le monde. Chaque structure partenaire présente au public et aux professionnels une compagnie repérée dans son pays, sauf la France qui en choisit deux. Les Repérages sont ainsi une belle occasion pour le public de découvrir les tendances actuelles de la danse contemporaine au niveau international.

L’événement vise depuis sa création à soutenir l’échange, la circulation et la production des œuvres de jeunes chorégraphes. Chacun des membres du réseau s’engage en effet à programmer, lors de la saison prochaine, une des compagnies accueillies pendant Les Repérages. Les soirées du festival sont donc de véritables tremplins permettant aux compagnies françaises et étrangères de profiter du réseau professionnel de diffusion que Danse à Lille/CDC a construit au fil des années.

Il y a deux ans, le festival a revu sa formule et programme maintenant la moitié des choix des structures partenaires du réseau chaque année. L’autre moitié est programmée l’année suivante.

Cette saison, Danse à Lille/CDC accueille donc les compagnies du Brésil, de la Croatie, de la Finlande, de la France, de l’Italie, du Luxembourg et de la Suisse.

critique

Les Repérages. Rencontres internationales de la jeune chorégraphie