DANSE | FESTIVAL

Les Repérages 2011

24 Mar - 26 Mar 2011
Vernissage le 24 Mar 2011

Durant trois jours, à Roubaix et Charleroi, et dans quatre lieux , le festival «Les Repérages» 2011 de la jeune chorégraphie fait découvrir 16 compagnies. En ouverture du festival, Yuval Pick, le nouveau directeur du CCN de Rillieux la Pape, présentera sa pièce Score.

Fabrice Ramalingom, Yuval Pick, Eugénie Rebetez, Alex Neoral, Daniele Ninarello, Louise Vanneste, Gianfranco Celestino, Matija Ferlin, Anne Nguyen, Alexandra Waierstall, Maija Hirvanen
Les Repérages 2011

Le festival Les Repérages est inscrit dans le projet de Danse à Lille / CDC depuis seize ans et ne cesse de soutenir l’échange, la circulation et la production de jeunes compagnies internationales, leur offrant un surplus de visibilité si difficile à obtenir dans ce domaine.

Tout ceci est réalisé grâce à l’appui et à l’investissement artistique de quinze partenaires étrangers. L’édition 2011 propose une organisation différente permettant sur trois jours de découvrir seize compagnies entre Roubaix, Lille et Charleroi en Belgique.

Les collaborations, entres autres, de Danse à Lille / CDC, du Centre national de la danse de Pantin, de Charleroi / Danses, du Collectif Essonne Danse, et de la maison folie Wazemmes donnent une résonnance à ce projet qui ne cesse d’évoluer.

Cette année, le thème de la rencontre professionnelle ouverte au public sera : « Appréhender les différents modes de diffusion internationaux permettant la circulation des artistes et des œuvres ».

A l’issue du festival, le Centre national de la danse de Pantin organise une rencontre et des masters classes avec les chorégraphes repérés.

Programme

Jeudi 24 mars
― 15h, Studio du CCN (Roubaix) : Les Petites Scènes ouvertes (P.S.O)
― 20h30, La Condition publique (Roubaix) : Soirée d’ouverture du festival, Score, Cie The Guests / Yuval Pick

Vendredi 25 mars
― 18h, Le Gymnase (Roubaix) : Comment se ment (Fabrice Ramalingom) + Gina (Eugénie Rebetez)
― 20h30, La maison folie Wazemmes (Lille) : Nastup (Matija Ferlin) + Carnet de voyage (Gianfranco Celestino) + Pathways et Impar (Alex Neoral)

Samedi 26 mars

― 18h30, L’Ancre (Charleroi) : Persona (Louise Vanneste) + Man Size (Daniele Ninarello)
― 20h30, Les Ecuries (Charleroi) : Yonder Woman (Anne Nguyen) + Tomorrow in a Present Tense (Alexandra Waierstall) + On Ice  (Maija Hirvanen)