PHOTO | EXPO

Les Promenades Photographiques

15 Mai - 15 Mai 2012
Vernissage le 15 Mai 2012

Pour la huitième édition des «Promenades Photographiques» se déroulant à Vendôme du 22 juin au 16 septembre 2012, une photographie de chacune des expositions proposées, sera présentée à l’Hôtel de Sauroy. L’exposition sera ainsi ouverte au public dès 14h.

Sebastião Salgado, Sacha Goldberger, Laurent Villeret, Robert Mann, Dorothea Lange, Jean-François Rauzier, Liliroze
Les Promenades Photographiques

L’équipe des Promenades Photographiques a conçu cette 8e édition avec la même exigence, les mêmes valeurs et la même passion qui nous animent et nous permettent de construire avec patience et persévérance la manifestation dont nous rêvons, culturelle et accessible, nourrie de sens et d’émotion, technique et humaine, d’une dimension nationale et reconnaissante de ses racines dans la région Centre.

Cette belle architecture requiert l’implication de tous les acteurs publics et privés qui ont mesuré au cours des 7 éditions précédentes la qualité et l’impact de notre proposition et son formidable potentiel de développement au service de la photographie et du territoire. Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés de leur soutien.

L’immense photographe anglais Bill Brandt disait «Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir gardé en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange».

Nous vous invitons à pénétrer dès le 22 juin à Vendôme dans ces «pays étranges», notre monde, que le point de vue des photographes exposés transforme et renouvelle. Vous y serez accueillis par une équipe de bénévoles amoureux de la photographie dont l’ambition est de vous donner à rêver sans compter, à comprendre, à questionner et… à faire des photographies.

Bonnes Promenades!