ÉCHOS
01 Jan 2002

Les Prix du PAD 2009

Choisi à l’unanimité par le jury du PAD, le luminaire Modèle Elysée de Pierre Paulin remporte le prix du Pavillon 2009 et viendra enrichir les collections de design moderne du Musée des arts décoratifs. 

Communiqué de presse

Suite à sa visite du Pavillon, le jury du 13e Pavillon des arts et du design a délibéré et désigné lundi 30 mars 2009, les lauréats des Prix du Pavillon des arts du design.
 
Le Prix du Pavillon, imaginé par Stéphane Custot et Patrick Perrin pour cette nouvelle édition et mécéné par Moët Hennessy, a permis d’offrir au Musée des arts décoratifs un exceptionnel luminaire de Pierre Paulin, présenté par la galerie Guillaume de Casson parmi une nouvelle sélection de créations rares et emblématiques de designers français des années 60 -70.
 
Le jury avait à choisir parmi 3 objets sélectionnés par Béatrice Salmon : une œuvre en porcelaine de l’artiste Coréenne Hyeyong Kim chez Pierre-Marie Giraud, une pièce en verre signée Francis Vizner chez Clara Scremini et le luminaire Modèle Elysée de Pierre Paulin chez Guillaume de Casson. Lauréat à l’unanimité, ce dernier fut dessiné en 1972 pour les salons privés de l’Elysée, sur la commande du Président Georges Pompidou.

Ce même jury a également désigné les prix habituels du Pavillon, à savoir « Le Stand du Pavillon » et « l’Objet du Pavillon ».
Le prix du stand du Pavillon a été décerné à la galerie Chahan Minassian et à la galerie franco-danoise Dansk Moebelkunst, ex-æquo.
« L’objet du Pavillon » a été décerné à la Manufacture de Sèvres pour le vase Pierre Soulages, réalisé en 2000 pour la Présidence de la République. 

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS