ART | SALON

Les lauréats 2015 du Salon de Montrouge

11 Déc - 10 Jan 2016
Vernissage le 10 Déc 2015

Les quatre lauréats du Salon de Montrouge 2015 sont invités par le Palais de Tokyo à participer aux Modules - Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent. Willem Boel et Marion Bataillard ont reçu le Grand Prix du Salon de Montrouge ex-aequo. Le Prix Spécial du Jury a été attribué à Arthur Lambert et le Prix du Conseil Général des Hauts-de-Seine à François Malingrey.

Marion Bataillard, Willem Boel, Arthur Lambert, François Malingrey
Les lauréats 2015 du Salon de Montrouge. Modules – Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent

Le Salon de Montrouge, organisé chaque année par la Ville de Montrouge, est une rampe de lancement pour la jeune création contemporaine. Sur les 60 artistes sélectionnés en 2015, les 4 lauréats ont été désignés par un jury composé de personnalités de l’art contemporain, présidé cette année par le cinéaste Olivier Assayas, et bénéficient comme tous les ans d’une exposition au Palais de Tokyo.

Willem Boel et Marion Bataillard (Grand Prix du Salon de Montrouge ex-aequo), Arthur Lambert (Prix Spécial du Jury du Salon de Montrouge) et François Malingrey (Prix du Conseil Général des Hauts-de-Seine) sont ainsi invités par le Palais de Tokyo à participer aux Modules – Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. C’est l’occasion pour le public de découvrir l’évolution de leur travail.

Les Modules – Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent sont un laboratoire de créateurs dont les constructions sont offertes aux connaisseurs comme aux amateurs. Ce programme, véritable cœur d’activité, crée une atmosphère d’étonnement et de découverte permanente qui permet au public de partager la recherche continuelle des équipes du Palais de Tokyo en quête de nouveaux talents.

Commissaire d’exposition: Stéphane Corréard

Vernissage
Jeudi 10 décembre 2015 sur invitation

AUTRES EVENEMENTS ART