ART | EXPO

Les formes de la scuplture

27 Mai - 06 Juin 2015
Vernissage le 27 Mai 2015

Les œuvres de Vincent Mauger oscillent entre monde physique et monde virtuel. Pour son exposition à la Fondation Bullukian, il présente des sculptures, mais également des photographies, vidéos et dessins numériques, ou encore des sérigraphies sur tapis de coupe, qui dévoilent les logiques de fabrication et les aspects sous-jacents de son travail.

Vincent Mauger
Les formes de la sculpture

Dans le cadre de sa politique de mécénat culturel, la Fondation de l’Olivier créée en 2013, a lancé un Prix de Sculpture qui récompense le travail et le parcours d’un artiste sculpteur. Elle est soutenue dans ce projet par un partenariat avec la Fondation Bullukian qui l’abrite.

Vincent Mauger est le lauréat de la première édition du Prix de Sculpture de la Fondation de l’Olivier. Pour son exposition à la Fondation Bullukian, il souhaite interroger son propre rôle et la place de l’atelier dans son travail artistique.

Au delà de ses sculptures, systèmes de constructions simples questionnant un espace aussi bien physique que mental, l’artiste souhaite explorer son propre espace de création en offrant à voir différents médiums.

Il s’agira de sculptures donc, mais également de photographies, vidéos, dessins numériques, ou encore sérigraphies sur tapis de coupe, qui dévoileront avec leur esthétique particulière, les logiques de fabrication et les aspects sous-jacents au travail de Vincent Mauger.

«Mes travaux évoquaient fortement dans leur rendu plastique cet aspect de laboratoire. Je suis toujours attentif à tous les processus de fabrication qui rentrent en jeu dans la réalisation de mes sculptures et vidéos.» (Vincent Mauger)