DESIGN | EXPO

Les Ecoles de design 2011

08 Juil - 28 Août 2011
Vernissage le 07 Juil 2011

Rendez-vous annuel du Via, l’exposition présente les projets de fin d’étude de vingt sept étudiants formés sur les bancs des plus importantes écoles de design en France. L’occasion de découvrir les potentiels de demain et de faire naître de nouvelles vocations…

Alexandra Valois, Guillaume Rogat, Edouard Fabre, Fanny Adam…
Les Ecoles de design 2011

L’exposition « Les Ecoles de design 2011 » se tiendra à la Galerie Via du 8 juillet au 28 août. Sélectionnés parmi les travaux d’étudiants de vingt-sept écoles de création, les projets présentés expriment la diversité et la vitalité française en matière de formation.

Présentée chaque année depuis plus de trente ans, cette exposition a un double objectif. D’une part, elle permet de détecter les talents potentiels de demain, grâce notamment aux expérimentations menées par les étudiants en fin de cursus. D’autre part, elle constitue pour chaque école une vitrine destinée à l’information du jeune public intéressé par cette discipline. Public qui y trouvera une documentation riche sur les différents établissements représentés et leur programme pédagogique respectif.

Liste des 27 écoles participantes
:
École Boulle – École supérieure des arts appliqués – Paris, École Camondo – Paris, École de design Nantes Atlantique, École des beaux-arts de Bordeaux, École des beaux-arts de Rennes, cole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, École nationale supérieure d’architecture de Bretagne – Rennes, École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille, École nationale supérieure d’art de Dijon, École nationale supérieure d’art de Limoges-Aubusson, École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, École nationale supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, École nationale supérieure de création industrielle – Les Ateliers – Paris, École nationale supérieure d’art de Nancy, École normale supérieure de Cachan, École Pivaut – École technique privée d’arts appliqués, Nantes, École supérieure d’arts de Brest, École supérieure des beaux-arts Tours-Angers-Le Mans, École supérieure des beaux-arts de Marseille, École supérieure des beaux-arts de Valenciennes, École supérieure d’art et de design d’Orléans, École supérieure d’art et de design de Reims, École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne, L’institut supérieur des arts appliqués / LISAA – Paris, Strate collège designers – Sèvres, Olivier de Serres.