PHOTO

Les Eclats chorégraphiques

Communiqué de presse
Sidi Larbi Cherkaoui, Herman Diephuis, Bernadette Gaillard, Emanuel Gat, Anne Journo et Nathalie Collantes, Yann Lheureux, Agnès Pelletier, Martine Pisani, Karim Sebbar, Frédéric Werlé…
Les Eclats chorégraphiques

Un festival désordonné et insolent. Il nous demande de faire l’effort de nous déplacer, de mettre nos imaginaires au travail, de mobiliser nos forces intérieures pour mieux vagabonder dans les fragilités et les élans de quelques orfèvres du  mouvement.

Attention : croiser le souffle de ces contrebandiers de l’évidence n’est pas sans effet !   
Sidi Larbi Cherkaoui nous offre un parfum de métissage, Herman Diephuis le goût de la grâce, Yann Lheureux la douceur de l’instant, Emanuel Gat des arabesques mélodiques, Bernadette Gaillard fait converser les corps, Karim Sebbar déambule dans le désordre des villes, Frédéric Werlé traverse le festival de ses vérités naïves, Agnès Pelletier égratigne la reconversion des danseurs, Martine Pisani se joue des faux pas et Thomas Lebrun des faux semblants. Pour les plus jeunes Anne Journo et Nathalie Collantes donnent le « la » chorégraphique.  

Pour aller au-delà des évidences Anne Lucas, Marie Glon et Christine Rodés agitent les idées et nous proposent des regards et des cheminements. Pour que la danse vienne nous chatouiller les orteils un bal moderne et un bal traditionnel dans la même soirée ne laisseront personne assis…  Des croisements inopinés, des rencontres improbables où les corps et les paroles s’inventent en désordre et « en live » autour de la gazette mobile du festival : retrouvons-nous artistes et publics à l’heure de l’apéro.

Aux Eclats chorégraphiques une rébellion sensible est en cours…

Lieux des spectacles
La Rochelle, Rochefort, St Pierre d’Oléron, Marennes, Cognac, Angoulême, Ruffec, Jarnac  Poitiers, Châtellerault, Gencay, Civray, Niort, La Crèche, Bressuire, Melle, Pamproux, Champdeniers.

Lien
www.leseclats.com