LIVRES

Les Corbeaux

Communiqué de presse
Josef Nadj
Les Corbeaux

Après l’accueil, la saison dernière, de Woyzeck, ou l’Ebauche du vertige, le directeur du Centre Chorégraphique national d’Orléans revient sur le plateau de l’Espace 1789 avec le spectacle évènement du Festival d’Avignon 2010 Les Corbeaux.

Josef NAdj et Akosh S ont imaginé ensemble un spectacle tout en dualité: celle de l’homme et de l’animal, du corps et des sons, de la peinture et de la musique, d’un danseur et d’un saxophoniste. Jusqu’à ce qu’un troisième partenaire s’impose sur le plateau: une gouache noire et brillante qui, dans le fil des gestes chorégraphique et musical, dépose sa trace avec éclat et recouvre le corps d’un voile opaque.
Soudain, l’homme est devenu oiseau, le corps pinceau, le saxophone cri.
L’improvisation libre retrouve ici sa pleine expression, avec ce qu’elle suppose d’unique et d’instantané et d’imprévisible. Avec aussi ce qu’elle requiert, chez tous les protagonistes, d’écoute et de disponibilité, d’ouverture à l’autre, aux autres, et au moment présent. Une œuvre exemplaire!

Chorégraphie et interprétation: Josef Nadj
Composition musicale: Akosh S
Production: Centre chorégraphique national d’Orléans
Coproduction: Th̢̩tre Forum Meyrin РSuisse
Avec le soutien de la Scène Nationale d’OrléansProduction: Centre chorégraphique national d’Orléans
Coproduction: Th̢̩tre Forum Meyrin РSuisse
Avec le soutien de la Scène Nationale d’Orléans
Le Centre chorégraphique national d’Orléans est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA – DRAC Centre, la Ville d’Orléans, la Région Centre, le CG du Loiret. Il reçoit l’aide de l’Institut français pour ses tournées internationales.
Le Centre chorégraphique national d’Orléans – direction Josef Nadj est membre de l’Association des Centres Chorégraphiques Nationaux (ACCN).