DESIGN | FOIRE

Les 24e Puces du design

06 Mai - 08 Mai 2011
Vernissage le 06 Mai 2011

Parmi les plus anciens marchés de design en Europe, proposant en accès libre et à ciel ouvert des pièces exceptionnelles, les 24° Puces du design seront une fois encore l’occasion de découvrir le design du XXe siècle.

Communiqué de presse
Jean-Louis Avril, Gae Aulenti, Ettore Sottsass…

Les 24e Puces du design

Installée confortablement Quai de la Loire, le long du bassin de La Villette dans le XIXe arrondissement, à ciel ouvert, la 24e édition des Puces du design accueille une centaine d’antiquaires internationaux spécialisé en design du XXe siècle, des années 1950 à nos jours.

On peut trouver sur le marché des Puces du design toutes les pièces iconiques du siècle passé : chaises de Eames, tables Tulipe signées Saarinen, lustres de Verner Panton, du mobilier connu et reconnu, dont les formes et les matériaux expriment avec style les décennies précédentes. Mais on trouve aussi chez la centaine d’exposants des pièces exceptionnelles et rares, dont certaines éditées à quelques exemplaires…

Cette année, une exposition consacrée à Jean-Louis Avril, pionnier du design en carton de la fin des années 1960, sera présentée sur le stand de Flavien Gaillard, ainsi qu’une rétrospective des célébrissimes lampes Gras, sur le stand Artefact. La foire aura également pour fil conducteur la thématique « Made in Italie », avec des présentations monographiques (Gae Aulenti chez XXO, Osvaldo Borsani chez Artefact…) et la présence sur les stands des plus importants courants du design italien.

Lien vers le site des Puces du design.