ART | EXPO

L’Enclos

16 Oct - 19 Déc 2009
Vernissage le 16 Oct 2009

Lina Jabbour expose de nouvelles oeuvres qu’elle réunit dans une exposition paysage hantée de personnages-sculptures. Monde étrange et poétique, dessins et hybridation entre dessin et sculpture sont à découvrir à 40mcube.

Lina Jabbour
L’Enclos

Lina Jabbour décline le dessin sur différents supports : sur papier et encadré, en intervention directe sur le mur, en papier peint, film d’animation, ouvrage illustré… Son travail prend également la forme de sculptures qui conservent curieusement l’aspect plan du dessin.

L’hybridation entre dessin et sculpture se prolonge dans les scènes que Lina Jabbour représente. Celles-ci figurent un monde imaginaire qui prend ses racines dans le nôtre, mais où l’architectural, le végétal et l’animal se mêlent pour créer des paysages qui s’apparentent au vivant. Révélant leurs constructions de bois, ses sculptures se soucient peu de créer l’illusion. Elles nous amènent malgré tout dans un monde étrange et poétique empreint de nuances politiques.

Travaillant à l’articulation de ces différents supports, et en particulier celle du dessin et de la sculpture, elle réalise un travail d’exposition dans lequel ses oeuvres sont à la fois autonomes et constitutives d’un environnement commun. Récemment elle aborde une dimension supplémentaire en ajoutant à ses oeuvres un travail sonore qui lie entre elles les différentes formes et renforce leur aspect narratif.

A 40mcube, Lina Jabbour présente ainsi de nouvelles oeuvres qu’elle réunit dans une exposition paysage hantée de personnages-sculptures.