ART | EXPO

L’Écart absolu – Le nouveau monde amoureux

01 Juil - 17 Sep 2017
Vernissage le 01 Juil 2017

L’exposition « L’Écart absolu - Le nouveau monde amoureux » au Quadrilatère, à Beauvais, réunit les créations d’une quinzaine d’artistes contemporains autour d’une ambition : valoriser le rapport à l’autre et au monde.

L’exposition « Le nouveau monde amoureux » est le troisième volet d’un programme en trois parties intitulé « L’Écart absolu », qui fait du Quadrilatère à Beauvais un lieu d’essai où les œuvres expérimentent collectivement une organisation qui abolit les limites entre arts plastiques, design, arts décoratifs et arts appliqués.

« Le nouveau monde amoureux » : des œuvres mues par le collectif et le désir

Mue par la volonté de créer un rapport à l’autre et au monde et de montrer que sans l’autre, que ce soit par l’amour ou la création artistique, rien n’est possible, l’exposition explore ces relations aux autres, aux sentiments amoureux, aux liens synonymes de bonheur et célèbre ainsi la beauté du monde et le plaisir des sens. Elle met en place un dialogue entre des œuvres porteuses d’intuitions prophétiques, d’un humour agressif ou d’un imaginaire poétique, en rapprochant le passé et le présent, le proche et le lointain.

« L’Écart absolu » : déconstruire l’espace et les frontières entre les arts

Suivant la logique de « l’écart absolu » comme principe d’intervention dans le monde, l’exposition entend déconstruire les espaces, telle une forme qui est sans cesse à réorganiser. L’organisation de l’architecture est déterminée par les relations avec les œuvres et favorise l’expérience sensible d’une communion avec celles-ci. Cette troisième partie « Le nouveau monde amoureux » est le témoin des modifications du fonctionnement du lieu et offre des repères pour les futurs projets au Quadrilatère.

VOIR également

« L’Écart absolu, Les Cosmogonies » http://www.paris-art.com/lecart-absolu-les-cosmogonies/

« L’Écart absolu – Le règne de l’harmonie » http://www.paris-art.com/lecart-absolu-le…gne-de-lharmonie/

AUTRES EVENEMENTS ART