ART | EXPO

Go West

06 Sep - 28 Sep 2019
Vernissage le 05 Sep 2019

L’exposition « Go West » aux Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire présente des œuvres des quarante-quatre nouveaux diplômés de l’école : dessins, peintures, sculptures, photographies, installations, performances et vidéos sont réunis autour de trois thématiques : les pratiques et mythes singuliers, le monde contemporain et la biopolitique.

L’exposition « Go West » dévoile les œuvres des quarante-quatre diplômés de l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, nouvellement titulaires d’un DNSEP obtenu en juin 2019. Avec des médiums aussi divers que la sculpture, la photographie, l’installation, la performance, le dessin, la peinture ou encore la vidéo, l’ensemble donne un aperçu exhaustif de la jeune création contemporaine.

« Go West » : expo des diplômés des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire

Pour chacun des quarante-quatre artistes diplômés, l’exposition présente une pièce ou un ensemble de pièces : nous découvrons ainsi l’installation et performance Naïades ou les 3 cruches d’Opale Mirman, le tirage cyanotype sur papier Le monde dans un dé à coudre de Leah Desmousseaux, l’installation Les Bourrelets de Clélia Berthier, la vidéo Water that’s birds don’t drink de Keivan Ghadami, la sculpture Roue de mon moulin de Sébastien Piron ou encore les œuvres mêlant dessin et peinture de Rie Konishi.

44 artistes, nouvellement titulaires d’un DNSEP, réunis dans « Go West »

Le parcours, conçu par la commissaire Clémence Agnez, est organisé en trois pôles thématiques : la partie intitulée « L’usage des rites » rassemble des œuvres qui renvoient à des pratiques et des mythes singuliers, celle intitulée « Itérations du réel » déploie à travers différents médias de multiples visions du monde contemporain, tour à tour interprété, diffracté et démultiplié et les réalisations réunies dans celle intitulée « Ground Control » explorent la notion de biopolitique en mobilisant la matière ou les corps. Notons que l’exposition « Felicità » mettra à l’honneur du 11 octobre au 10 novembre les félicités des écoles des Beaux-Arts de Paris et de Nantes au Palais des Beaux-Arts de Paris.