DESIGN | EXPO

Le Wallpaperlab d’A3P

07 Mai - 15 Août 2010
Vernissage le 07 Mai 2010

Jamais deux sans trois! Le Wallpaperlab reprend du service en confiant à six nouveaux designers le soin de revisiter notre papier peint d'antan. Seule condition à respecter, le thème de cette année, l’illusion...

Anamorphée, Camping Design, Eric Valero, Florence Manlik, Jean-Louis Frechin, Laurent Massaloux
Wallpaperlab d’A3P

Après le succès des deux précédentes éditions, l’association pour la promotion du papier peint (A3P) et le Musée des arts décoratifs relancent le Wallpaperlab. Ils ont ainsi sollicité six créateurs venus du monde du design et du graphisme auxquels ils ont demandé d’imaginer, de créer leur vision personnelle du papier peint.

Anamorphée, Camping Design, Eric Valero, Florence Manlik, Jean-Louis Fréchin et Laurent Massaloux sont les artistes qui ont ainsi planché sur le papier peint. Leurs projets examinés par un jury de professionnels à l’automne 2009 est aujourd’hui exposé au Musée des arts décoratifs à Paris.

Véritable laboratoire de création, le Wallpaperlab est issu d’un partenariat entre les professionnels du papier peint, regroupés au sein de l’association pour la promotion du papier peint (A3P) et du Musée des arts décoratifs. Il a pour objet de placer le papier peint au cœur de l’innovation et d’inventer les modèles de demain. Il permet également à deux mondes à la fois opposés et complémentaire de se rencontrer: la création et l’industrie.

Les projets d’Eric Valero, de Laurent Massaloux et de Jean-Louis Fréchin ont été respectivement récompensés par les industriels et le musée des Arts décoratifs. Les deux premiers ont reçu le prix des industriels ; le troisième s’est vu décerner le prix du musée.