DESIGN | EXPO

Le WallpaperLab d’A3P

03 Oct - 11 Jan 2009
Vernissage le 03 Jan 2009

Le papier peint n’en finit pas de vivre une nouvelle jeunesse. Au faîte des tendances depuis quelques années déjà, revisité par les créateurs, il connaît une profonde mutation insufflée par l’innovation technologique.

Antoine + Manuel, Pierre Charpin, Florence Doléac, Ich&Kar, Maroussia Jannelle, Philippe Model
Le WallpaperLab d’A3P

Plus qu’un laboratoire, le WallpaperLab, est avant tout la succursale de la création et de l’innovation en matière de papier peint. Ce concours permet également de se faire rencontrer deux mondes à la fois opposés et complémentaires : la création et l’industrie.

En 2006, lors de la première édition du WallpaperLab, les 5.5 Designers, Stéphane Mehl, Sophie Mallebranche, Stéphane Bureaux, les Cocktails Designers et les Munchausen ont donné leur vision du papier peint.

En 2008, l’Association pour la romotion du papier peint renouvelle l’opération, en partenariat avec Les Arts Décoratifs. Pour cette seconde édition, A3P et Les Arts Décoratifs ont réuni autour d’eux des créateurs de renom : Antoine + Manuel, Pierre Charpin, Florence Doléac, Ich&Kar, Maroussia Jannelle et Philippe Model ont planché cet hiver pour nous donner leur image du papier peint de demain.

Issus d’univers parfois très éloignés, la richesse de leurs talents a conduit à la réalisation de prototypes très novateurs, exposés dans les collections modernes et contemporaines du musée.