ART | EXPO

Le réveil des oiseaux

14 Déc - 31 Mai 2009

Pour le centième anniversaire de la naissance d’Olivier Messiaen à Avignon, la Collection Lambert présente une exposition hommage au compositeur.

Pierre-Marie Agin , Carlos Amorales, Henri Cartier-Bresson, Jason Dodge, Idris Khan, Louise Lawler , Kiki Smith
Le réveil des oiseaux

À l’occasion de la célébration du centième anniversaire de la naissance d’Olivier Messiaen à Avignon, la Collection Lambert en Avignon présente une exposition hommage au compositeur. Articulée autour d’une thématique chère à Olivier Messiaen, les oiseaux,  elle proposera dans les salles du rez-de-chaussée un ensemble d’oeuvres de Pierre-Marie Agin, Carlos Amorales, Henri Cartier-Bresson, Jason Dodge, Jan Fabre, Idris Khan, Louise Lawler et Kiki Smith, dont certaines ont été produites pour l’exposition (Idris Khan, Pierre-Marie Aguin).

Tous les jours sera projetée la création de Saint-François d’Assise Le prêche aux oiseaux, dirigée par Seiji Ozawa pour l’opéra de Paris (Palais Garnier) en 1983, avec José Van Dam.

Cette exposition est dédiée à la mémoire d’Anne-Marie Martin, adjointe déléguée au patrimoine historique et culturel, membre de notre conseil d’administration et amie, décédée le 16 octobre 2008.