DESIGN | EXPO

Le Prouvé hollandais

09 Sep - 23 Nov 2013
Vernissage le 09 Sep 2013

L'exposition du designer hollandais Friso Kramerprésentée à la galerie Catherine Houard est entièrement consacrée à sa grande innovation en matière de design industriel: la chaise 4060 dite Revolt, lancée en 1955.

Friso Kramer
Le Prouvé hollandais

Friso Kramer a joué un rôle signifiant dans le développement du style national hollandais, des années 1940 à aujourd’hui. Ses idées ont constamment aidé à propulser l’esthétique moderne néerlandais. En 1953, il crée la Revolt Chair chez Ahrend, icône populaire du nouveau style hollandais présenté à la Triennale de Milan en 1954.

«Le Prouvé Hollandais» a été choisi par Benjamin Loyauté, commissaire de l’exposition «Nightime» au Power Station Museum of Art de Shanghai (novembre 2013 – mars 2014).
Dominique Forest, Conservateur en chef du département Art Contemporain du Musée des Arts Décoratifs de Paris l’a choisi pour figurer dans «L’art du Design» qui paraîtra en octobre 2013 sous sa direction.

Les pièces de mobilier de Friso Kramer sont entrées dans de très belles institutions muséales internationales telles que la Brohan Design Foundation de Berlin, Vitra Museum à Weil am Rhein, le Musée des Arts Décoratifs de Paris et le Stedelijk Museum d’Amsterdam.