ART | EXPO

Le Pavillon, Index of

18 Déc - 19 Déc 2010
Vernissage le 18 Déc 2010

Sur une proposition d’Alain Declercq, les artistes du Pavillon (laboratoire de création au sein du Palais de Tokyo) repensent, réactivent ou réinterprètent une de leurs pièces, instaurant un dialogue entre leur travail et l’espace en friche du Palais de Tokyo.

With, Jérôme Allavena, Einat Amir, Elisabeth S. Clark, Alain Declercq, Jeanne Susplugas, Gintaras Didziapetris, Alexandra Ferreira, Bettina Wind, Morten Norbye Halvorsen, Ange Leccia, Christian Merlhiot, Estelle Nabeyrat, Fabrice Pichat, Charlotte Seidel
Le Pavillon, Index of


Première exposition collective de la promotion 2010/2011 du Pavillon, laboratoire de création au sein du Palais de Tokyo. Sur une proposition d’Alain Declercq, les artistes du Pavillon repensent, réactivent ou réinterprètent une de leurs pièces, instaurant un dialogue entre leur travail et l’espace en friche du Palais de Tokyo.

Laissés en friche depuis le départ de la Cinémathèque française en 1997, ces espaces du Palais de Tokyo, redécouverts récemment avec l’exposition de Sophie Calle, ont inspiré cette série de travaux inédits sur la base de travaux antérieurs. Jouant sur l’idée des différents niveaux du Palais de Tokyo, les résidents proposent ainsi un autre niveau de lecture de leurs oeuvres.

Projections fantomatiques, lueurs vidéo, sons énigmatiques, lumières furtives… L’esprit des lieux joue avec l’esprit du temps et brouille les pistes de la perception..

Vernissage

Samedi 18 décembre 2010. 18h-21h.
Sur réservation: relationsaveclespublics@palaisdetokyo.com

Programmation
— 19h
Book Concerto in One Act 

Performance d’Elisabeth S. Clark 

Ideal Viewer 
Performance d’Einat Amir.

— 20h
Estelle Nabeyrat invite trois critiques, Damien Airault, Marie de Brugerolle, Lore Gablier à faire une lecture en direct des œuvres présentées.

18 et 19 décembre
— 17h-00h
A spark kept alight 


Performance d’Elisabeth S. Clark.