ART | EXPO

Le Louvre

18 Oct - 15 Jan 2007

Après les expositions des photographes contemporains Patrick Faigenbaum (2004) et Jean-Luc Moulène (2005), et parallèlement au Mois de la Photo à Paris, le Louvre accueille Candida Höfer, artiste allemande majeure de la scène artistique et photographique internationale. Neuf grands formats représentant un choix des galeries du musée permettent aux visiteurs de s’immerger dans ses décors luxuriants et silencieux.

Candida Höfer
Le Louvre

Candida Höfer a arpenté les salles du musée du Louvre, un jour de fermeture, afin de choisir un ensemble de galeries de peintures et de sculptures pour les photographier. Elle présente, dans la salle de la Maquette, de grands formats couleur qui offrent au spectateur des compositions quasi picturales avec des points de vue centraux et des perspectives infinies. Confrontant le vide des photographies et la charge émotionnelle et historique du musée du Louvre, ses propositions exaltent la force architecturale du palais et la puissance des œuvres dans sa plus grande diversité.

> Rencontre «Faces à faces», le vendredi 15 décembre à 20h à l’auditorium du Louvre: «Candida Höfer : photographie et architecture». Rencontre avec Candida Höfer, artiste (Cologne), Johannes Kühn, architecte (Berlin) et Axel Sowa, L’Architecture d’aujourd’hui (Paris).

Commissaire
Marie-Laure Bernadac

Publication
Candida Höfer, le Louvre, Editions Schirmer/Mosel, Munich, 2006—39,80 Euros