LIVRES

Le Livre et l’Art

Mai fête le livre d’art. Nantes fête « Le livre et l’art ». La revue homonyme permet de retrouver une sélection des événements, des ouvrages et un certain nombre d’acteurs (éditeurs, auteurs, artistes) de la première édition de cette nouvelle manifestation.

— Éditeur(s) : Joca Seria, Nantes / Le Lieu unique, Nantes
— Année : 2001
— Format : 21,50 x 16,50 cm
— Illustrations : nombreuses, en couleurs
— Page(s) : 139
— Langue(s) : français
— ISBN : 2-908929-81-3
— Prix : 7,62 €

Présentation
par Bernard Martin

Pendant les 362 jours qui suivent « Le Livre et l’art », la fête se poursuit dans les pages de la revue du même nom, entendu comme lieu de liberté et terrain d’expérimentation. On y retrouve les éditeurs qui ont provoqué des rencontres au Lieu unique, mais sous une forme différente, ceux qui interviennent dans la chaîne du livre d’art (librairies en ligne, éditeurs de livres d’artistes) et qui ne sont pas nécessairement présents à Nantes, mais aussi des artistes et des écrivains sollicités pour des interventions originales ou inédites.

Dans le numéro un :
un dossier sur la situation de l’art en Autriche, des dossiers d’artistes tels Yves Trémorin, Eric Fonteneau, Eddy Novarro, Michel Gerson, Laurent Moriceau ; une nouvelle inédite de Danielle Robert-Guédon…