DANSE | SPECTACLE

Le Groupe

29 Oct - 02 Nov 2014
Vernissage le 29 Oct 2014

Plutôt connue dans le monde de la danse, Fanny de Chaillé propose ici une pièce plus théâtrale inspiré de «La Lettre de Lord Chandos» de Hugo von Hofmannsthal. Elle s’inspire ici de sa littéralité, de son usage particulier de la langue pour mettre en exergue ses limites, ses impasses et la menace contemporaine d’une perte de sens généralisée.

Fanny de Chaillé
Le Groupe

Un musicien, une scénographe, des comédiens et des danseurs sont réunis pour former Le Groupe et explorer La Lettre de Lord Chandos de Hugo von Hofmannsthal. Fanny de Chaillé, qui interroge dans ses créations notre relation à la langue et son prolongement organique, trouve dans ce texte centenaire et pourtant très moderne un terrain de prédilection. Choisissant de transformer cette confession intime en représentation collective, elle alimente sa réflexion sur le pouvoir et les impasses du langage, proposant sur scène une traduction physique étonnante d’un texte littéraire. Une œuvre en forme de rempart contre la perte de sens à laquelle s’expose notre société contemporaine.

A l’issue de la représentation du dimanche 02 novembre, le Centre Pompidou organise rencontre avec Fanny de Chaillé et Serge Laurent, programmateur des Spectacles vivants, pour une conversation et un échange avec le public.

Avec le Festival d’Automne à Paris

Conception:
Fanny de Chaillé
Avec: Guillaume Bailliart, Christine Bombal, Christophe Ives, Grégoire Monsaingeon
Conception scénographique et costume: Nadia Lauro
Concepteur son: Manuel Coursin
Lumières: Willy Cessa

Informations
Grande salle (-1)
Les 29, 30, 31 octobre et 1er novembre 2014, à 20h30
Le 2 novembre 2014 à 17h
Durée: 1h30

Entrée libre, accueil prioritaire des détenteurs de billet du spectacle. Dans la limite des places disponibles