ÉCHOS
01 Jan 2002

Le French Cancan de Jean Marc Gady

Résonance canaille d’une certaine touche française, l’exposition French Cancan, est une recherche fraîche sur le mouvement, l’accumulation et le détournement de basiques. Pour regarder sous les jupons du design avec élégance. 

Communiqué de presse

Pour sa première exposition personnelle, Jean Marc Gady présentera French Cancan à la galerie R’Pure à partir du 25 mars jusqu’en mai prochain. Trois nouvelles pièces qui illustrent avec légèreté son talent pour la manipulation des codes du luxe et l’utilisation de savoir-faire traditionnels.

Lampadaire French Cancan
“Evocation coquine du jupon des danseuses en plein mouvement, French Cancan est une décomposition d’un pas de danse sur quelques secondes. Un abat-jour plissé est démultiplié pour former une roue sculpturale” résume Jean Marc Gady. Le mouvement ralenti, figé puis agrandi permet à cet abat-jour une transformation vers une nouvelle fonction de séparateur d’espace. Soutenu par un savoir-faire artisanal du plissé sur mesure, la structure autoportante de cet abat-jour géant ne perd ainsi rien de sa qualité de finition, malgré ses dimensions.

Jean Marc Gady, designer né à Paris en 1971, diplômé de l’Ecole bleue en 1997, Jean-Marc Gady propose un style où élégance et clin d’oeil s’interpellent en permanence. Il a fait l’objet de plusieurs appels permanents du VIA et s’est construit un large champ d’action qui couvre la scénographie, le design ou l’architecture d’intérieur avec des références du luxe telles que : Louis Vuitton, Apple computers, Baccarat, Moet & Chandon… Jean-Marc Gady a été en charge de la direction artistique des vitrines et évènements pour Louis Vuitton entre 2002 et 2006. Il a récemment créé sa propre structure de création.
 

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS