DANSE

Le Cube imagétique

25 Avr - 26 Avr 2008

Dans Le Cube imagétique, les images, le corps et les sons dialoguent ensemble, se jouent des limites du réel et du virtuel, posent le corps et la technologie comme objets inséparables.   

Communiqué de presse
Gustavo Schettino

Le Cube imagétique

Horaire : 19h00
Tarifs : entré libre

En avril 2008, le Point Ephémère accueille en résidence le performeur brésilien Gustavo Schettino. 

Le  Cube  imagétique  est  un  support  mobile  tridimensionnel  sur  lequel  sont  projetées  des  images. C’est un espace d’interactivité entre les images,  la  musique  électronique  live  et  le  corps  du  danseur. 

Cet  objet  forme  aussi  un  espace  de  représentation symbolique de la société d’information. Par sa manipulation, le danseur provoque des sortes de vidanges d’images, le performer transforme, ainsi constamment son environnement en temps réel, et doit aussi continuellement s’y adapter. Image en mouvement, corps en mouvement, Cube en mouvement, et son live dialoguent ensemble, se jouent des limites du réel et du virtuel,  posent le corps et la technologie comme objets inséparables.   

Gustavo Schettino
Gustavo Schettino est diplômé des beaux-arts de l’université de Belo Horizonte au Brésil. Il est membre fondateur, directeur et performeur du collectif TUFFO-artes.
Il est aussi directeur artistique adjoint du F.I.D (Forum international de danse) à Belo Horizonte, au Brésil.