ART | EXPO

Le Bureau de Christian Ghion

15 Nov - 05 Déc 2010
Vernissage le 15 Nov 2010

Présenté en exclusivité dans le cadre de l'exposition «L’Heure, Le Feu, La Lumière», le bureau de Christian Ghion en fibre de carbone, aux lignes aérodynamiques, forme un contrepoint inattendu avec le décor des Gobelins. Jusqu'au 5 décembre 2010.

Communiqué de presse
Christian Ghion
Le Bureau de Christian Ghion

Une présentation exceptionnelle de la dernière création du designer Christian Ghion, réalisée par l’Atelier de recherche et de création du Mobilier national (ARC), a lieu en ce moment et jusqu’au 5 décembre 2010, à la Galerie des Gobelins.

Cette pièce unique réalisée en fibre de carbone dégage par ses dimensions (3,15 de long) et sa technologie, une impression de force et de légèreté. Ce matériau, Christian Ghion l’a voulu brut, au maillage apparent ; il l’a voulu dans sa noirceur originelle, pour l’opposer, dans un contraste affirmé, aux courbes de son tracé, à la sensualité de la forme.

«Pour me libérer de toute vision préconçue, je me suis mis dans la peau d’un chercheur, d’un plasticien et aussi dans celle d’un architecte. Ces propositions parlent de ma passion pour les univers organiques, là où les vides ont autant d’importance que les pleins,…, où l’invisible tutoie le visible. L’intérieur joue avec l’extérieur et brouille les pistes… Le choix de la fibre de carbone s’est spontanément imposé pour ses qualités structurelles, sa légèreté et son esthétique.»

L’œuvre est exposée dans le cadre de l’exposition « L’Heure, Le Feu, La Lumière » qui présente des chefs-d’œuvre de bronze et d’horlogerie ayant orné notamment les appartements de Napoléon et la famille impériale aux Tuileries et dévoilés à Paris pour la première fois.

AUTRES EVENEMENTS ART