PHOTO | RENCONTRE

Le bruissement des images

10 Fév - 10 Fév 2008

Dans le cadre de l’exposition «Le bruissement de images», Stéphane Carrayrou propose une rencontre sur le thème de la communion entre la solitude de l’homme et les espaces naturels ou urbains.

Stéphane Carrayrou
Le bruissement des images

Rencontre avec Stéphane Carrayrou, commissaire de l’exposition «Le bruissement des images», en présence de Cécile Hartmann, Denis Darzacq et, sous réserve, Manuela Marques.

Francis Alÿs, Istvan Balogh, Denis Darzacq, Sebastián Diaz Morales, Hreinn Fridfinnsson, Cécile Hartmann, Bas Jan Ader, Martin Le Chevallier, Manuela Marques, Loan Nguyen, Lucien Pelen, Stephen Wilks

Cette exposition se structure à la confluence de divers questionnements. Elle interroge tout d’abord la capacité qu’ont certains gestes ou attitudes corporelles de créer des suspens dans le cours des choses et dans l’image. Dans la plupart des photographies et des vidéos exposées, des figures solitaires – ou les artistes eux-mêmes – (se) sont mis en scène dans des paysages naturels ou urbains. Saisies dans l’intensité de leur immobilisation, ces figures se déploient librement dans l’étendue et la profondeur des espaces traversés, avec lesquels ils entrent en résonance. Elles constituent autant de relais visuels de notre propre présence à l’intérieur de l’image.

La rencontre se déroulera à 11h30 et elle sera suivie d’un brunch.