ART | EXPO

Le 6B dessine son salon

30 Mar - 05 Avr 2016
Vernissage le 31 Mar 2016

«Le 6B dessine son salon» est l’occasion de découvrir à la fois ce lieu hautement dynamique de travail partagé mais surtout une variété d’univers surprenants à travers les dessins de onze artistes. Les artistes nous embarquent dans leurs univers stylisés souvent parsemés d’ironie.

Dans la dynamique des salons annuels du dessin à Paris, le 6B organise pour la première fois son évènement autour de la pratique du dessin et se propose ainsi en initiateur d’une découverte de la scène artistique du Grand Paris. Le salon du dessin au 6b témoigne de cette dynamique collective où artistes et professionnels exercent leur métier, leur art et participent à la vie des espaces communs de création, de convivialité et de diffusion.

Implanté dans un ancien bâtiment industriel de la société Alstom, à Saint-Denis, en Île-de-France, le 6B accueille sur 7 000 m² d’ateliers et d’espaces collectifs 170 résidents (professionnels, associations et individus passionnés).

«Le 6B dessine son salon» nous permet de découvrir l’univers tropical d’Alexandra Arango dans lequel des animaux débridés de couleurs narguent le sérieux du monde. A côté, les dessins de Cécile Carer, pourraient paraître, par leur impeccable noir et blanc, plus austères mais se révèlent tout aussi espiègles, flirtant avec un surréalisme pétulant. Les sœurs Chevalme quant à elles nous plongent dans un univers plus urbain, en détournant les codes graphiques de notre environnement au service de messages tonitruants et ironiques. Chaque artiste présente sa vision décalée du monde et de la société à travers un graphisme maîtrisé et un style ciselé.