Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Laurent Bétremieux, Michel Cleempoel

08 Jan - 19 Fév 2011
Vernissage le 13 Jan 2011

Cette exposition réunit les peintures de femmes de Laurent Bétremieux et les oeuvres de Michel Cleempoel, artiste numérique travaillant le temps et la lumière.

Communiqué de presse
Laurent Bétremieux, Michel Cleempoel
Laurent Bétremieux, Michel Cleempoel

Laurent Bétremieux
Les femmes de Bétremieux courent «de toutes leurs vitesses» comme disait une petite fille, mais juste pour rester sur place, au cÅ“ur du mouvement. Ici et maintenant semble affirmer le peintre. Aujourd’hui plus que jamais où le sol semble se dérober sous nos pieds. Ce n’est pas tant la Femme, c’est l’espèce humaine que ces femmes incarnent, et elles mieux que les hommes parce qu’elles surgissent depuis peu sur la scène de l’Histoire et que c’est à leur tour de la raconter…

Voyez cette «Porteuse de monde» noire non pas pour plaire à l’air du temps mais parce que c’est l’origine. Dès l’origine, innommable, innomée, l’homme porte le monde, nouvel Atlas, pour son malheur et sa gloire. Il le porte parce qu’il le dit. Qu’il le raconte, qu’il en fait une histoire. Et qui la première raconte l’histoire? C’est elle, la femme.

La peinture de Laurent Bétremieux est une invitation pressante à avoir confiance, non point dans l’issue de ce combat, nous la connaissons tous, mais dans la puissance de l’art qui le montre, le transfigure et le nourrit des forces les plus vives.

Michel Cleempoel
Artiste numérique, Michel Cleempoel élabore une oeuvre qui questionne le monde et son apparence avec comme éléments principaux le temps et la lumière. La réflexion menée sur ces deux paramètres engendre un travail sur l’ombre, l’empreinte faite de souvenirs et de réminiscences.

Par l’utilisation des nouvelles technologies, l’artiste aime se jouer de paradoxes. Opposant des moments ephemeres et insaisissables à la multiplication et la transmission rapide des données, il crée des images privilégiant un regard contemplatif et lent.

Nocturne le samedi 8 janvier jusqu’à 21h.

Vernissage
Jeudi 13 janvier. 18h30.

AUTRES EVENEMENTS Non classé