LIVRES

L’Art du Moyen-Orient. L’art moderne et contemporain du monde arabe et de l’Iran

Au moment où l’art du monde arabe et de l’Iran suscite un intérêt international croissant, l’Art du Moyen-Orient, superbement illustré, est le guide incontournable de l’art moderne et contemporain de la région depuis le milieu des années 1950.

Information

Présentation
Saeb Eigner
L’Art du Moyen-Orient. L’art moderne et contemporain du monde arabe et de l’Iran

Outre des analyses détaillées des tableaux qui y sont reproduits, ainsi qu’un texte complet sur le développement de l’art contemporain du Moyen-Orient et ces principaux thèmes, ce livre présente plus de 450 oeuvres illustrant le travail de plus de 200 artistes (Shafic Abboud, Chant Avedissian, Mona Hatoum, Susan Hefuna, Nassar Mansour, Hassan Massoudy…).

Cet ouvrage séduira aussi bien les amateurs que les passionnés du Moyen-Orient

Saeb Eigner a grandi au Moyen-Orient avant de s’établir en Angleterre. Collectionneur d’art moderne depuis plusieurs décennies, il a eu l’opportunité de rencontrer de nombreux artistes à travers ses voyages dans le Golfe et autres pays arabes. Co-auteur de Sand to Silicon: Going Global (2008), il fut en outre conseiller spécial de l’exposition « Word into Art: Artists of the Modern Middle East », qui se tint en 2006 au British Museum, puis à Dubaï en 2008.

Fondateur de Lonworld, une compagnie d’investissements privés, Saeb Eigner est également membre du Conseil d’établissement de la London Business School ainsi que le fondateur et président de son comité consultatif pour le Moyen-Orient.