ART | EVENEMENT

Lancement de l’édition Vivarium

30 Jan - 30 Jan 2014
Vernissage le 30 Jan 2014

A l’occasion du lancement de leur première édition, On n’est jamais à l’abri d’un coup de bol, Vivarium organise une présentation publique. Une table ronde sur le thème des ateliers d’artistes et une performance de l’artiste Damien Marchal permettront de prolonger la réflexion initiée par les plasticiens.

Jean-Benoît Lallemant, Damien Marchal, Leslie Chaudet, Pascal Jounier-Tremelo, Gilles Amalvi, Sophie Kaplan
Lancement de l’édition Vivarium

Vivarium est un atelier mutualisé de plasticiens situé à Rennes. Il a été créé en octobre 2006. On n’est jamais à l’abri d’un coup de bol est le titre de la première édition du Vivarium.

Cet ouvrage propose une réflexion sur les ateliers d’artistes, on y retrouve la vision de six artistes, de onze critiques poètes et écrivains, et de trois graphistes.

Le graphisme a été réalisé par le collectif Sous le Manteau dont les membres sont des étudiants ou diplômés de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (EESAB) à Rennes.

La présentation publique aura lieu à l’EESAB-site de Rennes et sera l’occasion de réunir tous les acteurs de ce projet et d’y présenter la performance «Prononciation en défonce» de Damien Marchal en lien avec l’édition.

Table ronde sur les ateliers d’artistes
Intervenants: Damien marchal, Leslie Chaudet, Jean-Benoit Lallemant, Pascal Jounier-Tremelo et Gilles Amalvi
Modération: Sophie Kaplan, Directrice du centre d’art la Criée à Rennes

Performance
Prononciation en défonce réalisée par Damien Marchal

A l’occasion de cet événement, l’édition sera vendue au prix exceptionnel de 20€. L’édition sera ensuite disponible à Lendroit Editions au tarif de 30€. Cet ouvrage est coproduit par La Criée Centre d’art contemporain, Vivarium et édité par Lendroit Éditions.