DANSE | SPECTACLE

Laisser venir

15 Nov - 15 Nov 2011

Eléonore Didier en résidence longue à Micadanses depuis janvier 2011 présente dans les lieux laiSSeRVenIR, solo créé en 2010 par la chorégraphe et successivement interprété par trois danseurs. Il s’y forme un embryon de communauté qui ainsi redéploye le projet pour lui donner une envergure nouvelle.

Eléonore Didier
Laisser venir

À l’image de micadanses et de la résidence d’Éléonore Didier dans les lieux, la soirée du 15 novembre est une soirée de multiples.
1 solo x 2 cadres de transmissions x 3 interprétations
1 solo
laiSSeRVenIR est le fruit d’une recherche formelle pour une danseuse et un escabeau

2 cadres de transmissions
Depuis 2010, cette proposition interprétée initialement par Eléonore Didier, est transmise à différents danseurs, créant petit à petit une communauté internationale d’interprètes de laiSSeRVenIR. Aujourd’hui, le solo appartient aussi à Mathilde Lapostolle, Ikue Nakagawa , Lorenzo De Angelis, Pauline Le Marchand.

C’est Stéphane Jouan, directeur adjoint de la scène nationale de St Brieuc, qui a suscité la rencontre et la transmission de ce solo d’Éléonore Didier, chorégraphe associée à la structure, à Florence Casanave.

La représentation de laiSSERVenIR, portée pour cette soirée par les deux autres interprètes, fait suite à un atelier de transmission offert par Micadanses à ses adhérents, c’est-à-dire à ceux qui font grouiller les studios et gronder les danses. Sa force vive en somme.

Laisser venir est une pièce pour trois interprètes :
Florence Casanave
Bleuène Madeleine
Linda-Kris Mulot
Entrée libre