ART | EXPO

La Tambouille

11 Sep - 06 Nov 2010
Vernissage le 11 Sep 2010

Cyril Hatt développe une pratique de la sculpture singulière au sein de laquelle la photographie se fait volume. Pour l'exposition, il reconstituera un univers domestique autour de la cuisine et de ses composantes matérielles et symboliques.

Cyril Hatt
La Tambouille

Invité en résidence au Centre d’art La Cuisine afin de proposer sa propre lecture de Nègrepelisse, Cyril Hatt s’est notamment intéressé au marché et à ses produits frais ainsi qu’à notre rapport aux objets quotidiens présents dans une cuisine.

Ingrédients, fruits et légumes, ustensiles, batteries de casseroles ou encore appareils électroménagers sont les sujets de ces nouvelles créations. Photographiés, ingérés puis reconstitués, l’artiste les intègre pour l’exposition dans son environnement «cuisine» au sein duquel il nous invite à expérimenter sa «Tambouille» en prenant part à l’élaboration de plats factices.

L’exposition «La Tambouille» rendra compte de l’ensemble des pièces produites en résidence. Partant d’une cuisine ancienne en formica, il présentera dans la salle d’exposition de la médiathèque un environnement «cuisine» dans laquelle il intègrera les ustensiles, l’électroménager et les ingrédients, le tout réalisé avec le même procédé technique. Plongé dans cet univers domestique le visiteur aura la possibilité d’expérimenter le procédé technique de l’artiste et de concocter sur place des plats factices au gré de ses envies.