ART | EXPO

La Règle du jeu

21 Oct - 17 Déc 2010
Vernissage le 21 Oct 2010

«La Règle du Jeu», titre emprunté au fameux film de Jean Renoir, lie de façon inattendue des protagonistes de caractères et d’origines divers, déjouant la trame traditionnelle des relations et des alliances.

Claire Fontaine, Wade Guyton, Fabrice Gygi, Thomas Hirschhorn, Martin Kippenberger, Jean-Luc Moulène, Gabriel Orozco, Virginia Overton, Seth Price, Reena Spaulings, Clément Rodzielski, Alain Séchas, Danh Vo, Heimo Zobernig
La Règle du jeu

Depuis sa création en 1980, la Galerie Chantal Crousel n’a cessé de promouvoir des artistes très réactifs vis à vis de leur époque. Après 30 ans d’activité et de promotion d’une scène artistique française et internationale, Chantal Crousel et Niklas Svennung ont décidé de doter la galerie d’un
second espace d’exposition.

Ce nouvel espace est situé au troisième étage d’un bâtiment industriel anciennement affecté aux douanes, en plein centre de Paris, derrière le Marais et la place de la République et proche du canal St Martin, au 11F rue Léon Jouhaux (Paris 10e). Il sera dans un premier temps ouvert du mercredi au vendredi de 13h à 19h.

Celui-ci fonctionnera de manière complémentaire à l’espace de la rue Charlot, mais avec des spécificités architecturales et temporelles différentes. Il nous permettra une plus grande réactivité quant aux pratiques mouvantes des artistes et une échelle plus adaptée à certains projets, notamment ceux que nous produisons en dehors des temps d’expositions usuels (biennales, festivals, expositions de musées). Il représente un outil de travail indispensable pour s’adapter à notre environnement en permanente mutation.

Des expositions monographiques et thématiques donneront aux artistes et au public la possibilité de capter les liens, les affinités, et les relations de plus en plus intenses que nous tissons en dehors de l’espace de la galerie avec les commissaires, musées, critiques, artistes, confrères galeristes.

L’exposition inaugurale marque le début de cette programmation. Elle s’intitule «La Règle du Jeu», titre emprunté au fameux film de Jean Renoir, où se voient liés de façon inattendue les protagonistes de caractères et d’origines divers, déjouant la trame traditionnelle des relations et des alliances.

Ici, les oeuvres occuperont l’espace de façon à ressortir sous une autre lumière, notamment grâce à l’utilisation de la profondeur de champs, qui permet à plusieurs actions de se dérouler dans le même temps.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

La Règle du jeu