ART | EXPO

La Rage

14 Nov - 28 Nov 2015
Vernissage le 14 Nov 2015

C’est autour d’une trentaine d’affiches féministes d’Europe et des Amériques que se centre l’exposition. Avec comme volonté de partager des inspirations graphiques différentes et des messages forts sur les droits des femmes et l’anti-sexisme.

Communiqué de presse
Collectif La Rage, Sofi Dannemann, Favianna Rodriguez, Collectif Akimbo, Collectif Lilith’s Revolution, …
La Rage

La Rage est un collectif, un projet, une exposition. L’affiche comme objet vivant, militant, est au cœur de sa démarche; le féminisme comme libération en est le ressort. C’est donc autour d’une trentaine d’affiches féministes d’Europe et des Amériques que se centre l’exposition, avec comme volonté celle de partager des inspirations graphiques différentes et des messages forts sur les droits des femmes et l’anti-sexisme.

Trouvées sur le web, vues dans la rue, envoyées par des militantes, toutes les affiches ont été sérigraphiées par la Rage à l’atelier du 6b. Toutes crées par des femmes ou personnes trans, elles sont le reflet des luttes actuelles: droit a l’avortement au Chili, lutte contre le harcèlement de rue en France, en Belgique, contre les injonctions corporelles permanentes au Brésil, contre la transphobie raciste aux Etats-Unis… mais aussi affiches galvanisantes et parlant d’empowerment. En somme, elles nous concernent toutes et tous.

Atelier de sérigrahie
Dans le cadre de l’exposition, le collectif La Rage organise des ateliers de sérigraphie d’affiches féministes.
— Samedi 21 novembre 2015 de 10h à 19h. Réservé aux adultes sur inscription à: contact.larage@gmail.com nombre de places limitées à 6, atelier réservé aux femmes et/ou trans.
— Dimanche 22 novembre de 10h à 19h. Réservé aux enfants sur inscription à: contact.larage@gmail.com nombre de places limitées à 6, réservé aux filles de 6 à 8 ans.

Au cours des deux ateliers, il s’agira de réaliser une affiche collective ou individuelle en sérigraphie de format 40 x 60 cm en 1 ou deux couleurs. Pour celles qui le souhaitent, apportez vos dessins et recherches graphiques et/ou militantes, apportez vos inspirations, votre clef usb, vos esquisses. Pause le midi.  Un exemplaire de chaque affiche réalisée au cours de l’atelier sera intégré à l’exposition «La Rage» au 6b.
Chaque participante repartira avec son affiche. Le stock d’affiches supplémentaires sera mis a prix libre dans l’espace d’exposition «La Rage», en soutien au projet.

Informations
Vernissage samedi 14 novembre à 18h
Mercredi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h30
Samedi et dimanche, de 10h à 18h
Les 20, 21 et 22 novembre de 11h à 18h
Entrée libre