ART | EVENEMENT

La Quinzaine radieuse 06

27 Juin - 29 Juin 2014
Vernissage le 27 Juin 2014

«La Quinzaine radieuse» est une manifestation se déroulant sur 3 jours qui propose un programme éclectique, original et expérimental mêlant différentes disciplines et investissant tout le village de Piacé dans la Sarthe. Au programme de cette nouvelle édition: des concerts, des performances, une exposition, un workshop et même un tournoi de pétanque.

Neal Beggs, Daniel et Noé Nadaud, Francesco Finizio, Charles Pennequin, Patrick Galais…
La Quinzaine radieuse 06

L’association Piacé le radieux, Bézard — Le Corbusier présente du 27 au 29 juin 2014 la 6e édition de «La Quinzaine radieuse»: une édition spéciale, concentrée sur 3 jours qui propose des concerts, des performances, une exposition d’art contemporain. Un programme éclectique, original et expérimental mêlant à nouveau les disciplines et investissant tout le village de Piacé (Sarthe).

L’ouverture, le vendredi 27 juin, aura des accents folk et rock avec deux concerts: Bob Corn, chanteur italien, jouera sa folk qu’il nomme «punk triste» alors que Xavier Plumas, leader du groupe sarthois Tue-Loup, présentera son nouvel album Les curiosités vaudou du cabinet d’Adèle.

La journée de samedi débutera par deux concerts donnés en l’église de Piacé: un récital d’Emilie Nicot, chanteuse lyrique mezzo-soprano qui chantera a capella des œuvres musicales contemporaines (objet d’une création originale «Soliloques»), puis une session du Verdouble, duo expérimental de vielles à roues électriques.

S’ensuivra des performances, des sets musicaux sur la scène extérieure du «Flying Black Cow Club» spécialement conçue par l’artiste David Michael Clarke aidé d’étudiants de l’école des Beaux-Arts du Mans. Des artistes plasticiens (Neal Beggs, Daniel et Noé Nadaud, Francesco Finizio), des architectes (Drum Drum), des performers (Charles Pennequin) et la Clique de Piacé seront ainsi invités à se produire pour un moment de convivialité et d’échange.
La soirée, quant à elle, s’annonce chaude avec deux concerts plus «punchy»: Lonesome French Cowboy et La Chatte, et le retour de l’incontournable Burning Vogue, feu de joie célébrant la fin des moissons et le solstice d’été.

Dimanche place à un tournoi de pétanque entre artistes, festivaliers et locaux. Et pour le final, un concert de l’élégant Bertrand Belin, qui délivrera à Piacé le dernier concert de sa tournée, entre chanson littéraire et folk rock américain.

Durant les trois jours, un atelier «Tente sténopé» sera également proposé par le photographe Patrick Galais et une exposition «Commissariat pour un arbre #5» sera inaugurée. Proposée par Mathieu Mercier, elle présente plus de cent nichoirs d’artistes, designers et architectes. Ces nichoirs seront suspendus dans les différents espaces publics de Piacé ainsi que dans le jardin de Fernand Chatelain à Fyé.