ART | EXPO

La Poursuite

26 Jan - 24 Fév 2008
Vernissage le 26 Jan 2008

Avec l’exposition La Poursuite, Virginie Yassef, Gaëlle Hippolyte, Aurélie Godard inventent un espace de tension où le vide raconte autant que la scène — entre divertissement  et mise à l’épreuve de la notion de spectacle. 

Communiqué de presse
Virginie Yassef, Gaëlle Hippolyte, Aurélie Godard

La Poursuite.

En septembre 2007, Gaëlle Hippolyte, Virginie Yassef et Aurélie Godard se réunissaient en réalisant Vite, une échelle ! Ce projet visait la confrontation de trois oeuvres distinctes, amalgamant les capacités de récits et les implications formelles de chacune.
Ce premier volet mettait en place un dispositif de lecture ordonné par les artistes mêmes, ce qui recentrait l’exposition au plus près de leurs préoccupations plastiques communes et abordait l’espace selon des thématiques proprement sculpturales d’agencement de volumes et de rapports d’échelles.

Le deuxième volet de l’exposition ressert leurs oeuvres sur leur apport en fictions, contractant l’espace de monstration à celui d’une scène.
Les références à la bande dessinée dans l’ensemble des oeuvres bouscule l’ordre et prend de biais les disciplines par l’attrait du jeu. L’ensemble juxtapose des surfaces de narration aux entrées multiples permettant au visiteur d’être l’acteur de l’histoire à dérouler autour de lui.

Avec La Poursuite, Gaëlle Hippolyte, Virginie Yassef et Aurélie Godard inventent un espace de tension où le vide raconte autant que la scène : l’exposition comprime des enjeux du divertissement en une zone invisible épuisant, déconstruisant la notion de spectacle.

— Aurélie Godard, Virginie Yassef et Gaëlle Hippolyte vivent et travaillent à Paris.
— Virginie Yassef est représentée par la Galerie Vallois, Paris. Elle a effectué une résidence à Point Ephémère au premier semestre 2006.
— Gaëlle Hippolyte est en résidence à Point Ephémère et est représentée par Point Ephémère.

En partenariat avec paris-art.com 

AUTRES EVENEMENTS ART