ON AIME

La photographie de mains

Multiples sont les messages que peuvent transmettre les mains en art. La position de ces membres peut tour à tour exprimer une tension, un jeu, ou même un chagrin, quand placés devant un visage. Ici, trois expositions de photographie, à Paris et à Lyon, ont pour point en commun de proposer des clichés chargés de sens, en lien direct avec cette thématique. «Battling with the Wind», à la galerie Maubert, insiste sur l’importance de la main et des gestes au sein du langage. «Dialogues With Solitudes», au BAL, s’intéresse à l’isolement que peut impliquer la vie moderne, au moyen de cinquante tirages originaux du photographe américain Dave Heath. «Dans les plaines d’Asie centrale», au Centre de photographie contemporaine Bleu du Ciel, comporte une puissante photographie de Danila Tkachenko, qui s’intéresse aux personnes parties vivre seules dans les forêts de Russie et d’Ukraine avec sa série «Escape», de 2014. Trois belles expositions à découvrir jusqu’à la fin de l’année. 

Agnès Geoffray

Battling with the Wind

08 Sep -20 Oct 2018

Agnès Geoffray
Galerie Maubert

L’exposition « Battling with the Wind » à la galerie parisienne Maubert dévoile de nouvelles réalisations d’Agnès Geoffray qui poursuit sa recherche sur le rapport entre les mots et les images, entre le langage et le corps. Photographies, vidéo, diapositives et pièces sculpturales mettent en lumière l’importance de la main et du geste en tant que porteurs de sens.

En savoir plus
Dave Heath

Dialogues With Solitudes

14 Sep -23 Déc 2018

Dave Heath
LE BAL

L’exposition « Dialogues With Solitudes », plus grande présentation d’envergure en Europe de l’œuvre de Dave Heath, réunit au Bal, à Paris, cent cinquante tirages d’époque et la maquette originale de son ouvrage majeur. Le photographe américain tire de la rue les multiples visages de la solitude caractéristique de la vie moderne.

En savoir plus
Danila Tkachenko

Dans les plaines d’Asie centrale

14 Sep -10 Nov 2018

Sylvie Bonnot
Le Bleu du ciel

L’exposition « Dans les plaines d’Asie centrale » au Bleu du ciel, à Lyon, réunit les œuvres de l’artiste française Sylvie Bonnot et du photographe russe Danila Tkachenko. Des œuvres photographiques et sculpturales qui renvoient deux visions de l’immensité des steppes de Sibérie, de la contemplation poétique au réalisme documentaire.

En savoir plus