DESIGN | EXPO

La ligne Mogador de Jean-Philippe Nuel au salon Maison&Objet 2016

22 Jan - 26 Jan 2016
Vernissage le 22 Jan 2016

L’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel lance la ligne de design Mogador pour la marque de mobilier contemporain Cinna. Gamme d’assises constituée de deux chaises, Mogador sera lancée pendant le salon Maison&Objet Paris 2016.

L’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel intensifie son activité design. Il développe son répertoire créatif en éditant une nouvelle gamme d’assises, la ligne Mogador éditée par la marque de mobilier contemporain et d’accessoires de décoration design Cinna.

Architecte d’intérieur, principalement dans le secteur de l’hôtellerie, Jean-Philippe Nuel s’illustre en livrant des boutiques hôtels, des reconversions de monuments historiques et des projets pour toutes les grandes chaînes hôtelières. Jean-Philippe Nuel a aussi livré des spas, des résidences privées, des concepts stores, des restaurants et un bateau de croisière pour la Compagnie du Ponant en 2015.

Il a pu dans chacun de ses projets aiguiser son approche du design d’objet et ainsi matérialiser le regard contemporain et épuré qui signe son style. Sa gamme d’assises Mogador sera lancée durant le salon Maison&Objet 2016 à Villepinte. Elle comporte deux sièges, l’un avec accoudoirs, l’autre sans. La coque assise-dossier est moulée en multiplis de hêtre et le piétement est en hêtre massif teinté naturel ou teinté anthracite.

L’idée de la ligne Mogador est venue à Jean-Philippe Nuel lors d’une recherche entreprise pour la réalisation de l’hôtel Molitor. L’architecte d’intérieur voulait installer de petits fauteuils légers et maniables pour équiper les chambres.

Avec sa prise en main facile, l’assise Mogador peut être aisément déplacée pour laisser au client la liberté d’organiser son espace de travail autour d’une table ronde. En matière de design, l’objectif était de mettre en avant la structure de l’assise réalisée en bois avec des assemblages très fins.