ART | SPECTACLE

La Flèche et Le Moineau

04 Mar - 08 Mar 2009

Librement inspiré de l’oeuvre de Witold Gombrowicz, le spectacle est construit comme un roman policier, les questionnements et les rebondissements d’une enquête y prenant parfois des allures de spéculations métaphysiques sur le monde organique et les rapports humains.

Didier Galas
La Flèche et Le Moineau

Horaire : 20h30. Le 8 mars à 17h.
Durée : 105 min

— Conception : Didier Galas
— Collaboration artistique et conception visuelle : Jean-François Guillon
— Interprétation : Simon Bellouard, Edith Christoph, Fany Mary, Laurent Poitrenaux, Sylvain Prunenec, Didier Galas, Jean-François Guillon
— Son : Thierry Balasse
— Eclairages : Jérémie Papin

Après des études au Conservatoire national supérieur de Paris et un parcours d’acteur (auprès de Claude Régy, Ludovic Lagarde ou Christian Schiaretti), Didier Galas entame en 1998 une activité de metteur en scène. Ses pièces utilisent, avec une importance égale, la voix et le corps, le texte ou les mouvements : un théâtre d’interprètes. Depuis 2005, les arts plastiques intègrent ses spectacles, notamment par la présence du travail de l’artiste Jean-François Guillon.

« La normalité n’est qu’une corde de funambule au-dessus des abîmes de l’anormal. » Witold Gombrowicz.

Dans la Flèche et le Moineau, c’est l’étude de la relation de l’intime au monde extérieur qui est au centre de ce projet. Un rituel de repas sera la scène centrale de ce spectacle, un moineau pendu, des flèches, des histoires et divers autres signes en seront les motifs énigmatiques et inquiétants.