PHOTO

L Homme à tête de chou

13 Oct - 23 Oct 2010
Vernissage le 13 Oct 2010

Une danse. Violente et bourrée d’amour, douloureuse parfois, sex-symboliquement pas très correcte, et qui marche au seul carburant qui vaille: le désir.

Communiqué de presse
Jean-Claude Gallotta
L’Homme à la tête de chou

Horaire: 20h30

— Chorégraphie: Jean-Claude Gallotta
— Paroles et musiques originales: Serge Gainsbourg
— Dans une version enregistrée pour ce spectacle: Alain Bashung
— Avec: Adrien Boissonnet, Sylvain Decloitre, Nicolas Diguet, Hajiba Fahmy, Ximena Figueroa, Marie Fonte, Ibrahim Guétissi, Benjamin Houal, Yannick Hugron, Cécile Renard, Eléa Robin, Thierry Verger, Loriane Wagner, Béatrice Warrand
— Orchestrations, musiques additionnelles et coréali: Denis Clavaizolle
— Mixage et coréalisation: Jean Lamoot

Qui d’autre que Serge Gainsbourg pouvait imaginer pareille histoire et la développer sur toute la durée d’un album? Interné dans une clinique psychiatrique, l’homme en question y ressasse son aventure fatale avec la belle Marilou pour laquelle il a claqué tout son fric et même plus, avant de la démolir dans un accès de folie à coups d’extincteur. Sorti en 1976, ce disque d’anthologie qui ne rencontra pas immédiatement le succès devient aujourd’hui une oeuvre scénique. Jean-Claude Gallotta lui rend hommage avec cette chorégraphie conçue autour d’une version nouvelle enregistrée par Alain Bashung. Il développe autour de cette histoire d’amour et de mort, à la fois sensuelle et ironique, amère et hallucinée, une chorégraphie envoûtante.

critique

L Homme à tête de chou