ART | EXPO

Kosta Kulundzic et Ray Caesar

07 Juin - 06 Juil 2008
Vernissage le 07 Juin 2008

Les deux artistes Kosta Kulundzic et Ray Caesar offrent chacun une vision du monde personnelle et décalée. Tandis que les personnages étranges de Ray Caesar nous mènent vers un univers fantastique, les saints au regard franc et optimiste de Kosta Kulundzic nous rassurent sur notre propre univers.
 

Communiqué de presse
Kosta Kulundzic et Ray Caesar

Le jeune peintre franco-serbe Kosta Kulundzic est à l’honneur au mois de juin. Cet artiste représenté par la galerie Magda Danysz donne une part importante à la croyance et au mysticisme dans son travail.

Il met en scène notamment la foi dans notre société moderne en transposant les scènes des évangiles à notre époque. Le centre d’art de Clamart l’exposent tous deux au mois de juin. Ces deux expositions simultanées seront l’occasion de découvrir l’ampleur de son travail aux multiples supports.

La photo, les dessins, les textes ou la peinture nous guident chacun à la compréhension d’un propos profond et réfléchi. Que ses sujets soit religieux ou qu’ils illustrent une réalité urbaine Kosta Kulundzic sait souligner les travers de nos sociétés avec finesse.

Au centre d’art Albert Chanot à Clamart Kosta Kulundzic expose au côté de l’artiste américain Ray Caesar du 7 juin au 6 juillet. Ces deux artistes de la galerie nous offrent une vision du monde personnelle et décalée.

La critique d’art Anne Lecat dit des femmes de Ray Caesar qu’elles sont « à la fois précieuses du XVIIIème siècle et femmes enfants aux sourires complices, avec un soupçon de perversité et de maniérisme ». Face à ces personnages troublants et presque dérangeants, Kosta Kulundzic présente les statures solides et imposantes des saints des évangiles. Les personnages étranges de Ray Caesar nous mènent vers un univers fantastique tandis que les saints au regard franc et optimiste de Kosta Kulundzic nous rassurent sur notre propre univers.

Vernissage le samedi 7 juin 2008 à partir de 19h.