DANSE | SPECTACLE

June Events. Troubles du rythme, Mexican Corner

14 Juin - 14 Juin 2014
Vernissage le 14 Juin 2014

Une soirée, deux spectacles. Après Anatomia Publica, Tomeo Vergés présente le second volet de son triptyque Incisions, qui étudie l’être humain à travers la décomposition du mouvement. Kubilai Khan Investigations, avec Mexican Corner, propose, quant à eux, une plongée au cœur des violences liées au trafic de drogue au Mexique.

Tomeo Vergés, Kubilai Khan Ivestigations
June Events.
Troubles du rythme, Mexican Corner

— Tomeo Vergés, Troubles du rythme
Samedi 14 juin à 19h30 — Atelier de Paris
Après Anatomia Publica, le chorégraphe présente le second volet de son triptyque Incisions, qui étudie l’être humain à travers la décomposition du mouvement. Troubles du rythme dissèque les relations homme-femme, en s’appuyant sur les séquences de plusieurs films cultes sur ce sujet. Les interprètes se les approprient pour mieux les réinventer, construisant une sorte de «danse-machine». Les arythmies sont au cœur de ce travail de réécriture: syncopes, mouvements inversés, arrêts sur images, interrogent la répétition et la réécriture d’une même scène («de ménage») par le biais de différents procédés cinématographiques: ralenti, accélération, retour en arrière, désynchronisation, autant d’effets utilisés par les danseurs pour explorer les différentes strates de nos états émotionnels. Ou comme le décrivent les auteurs: «Un voyage énigmatique dans un monde vibrant de dysfonctionnement.»

Direction artistique: Tomeo Vergés
Dramaturgie: Véronique Petit
Interprétation: Sandrine Maisonneuve et Alvaro Morell
Lumières: Daniel Lévy
Création sonore: Thomas Fernier
Costumes: Sophie Hampe

— Kubilai Khan Ivestigations, Mexican Corner
Samedi 14 juin à 21h — Théâtre de la Tempête
C’est une plongée au cœur des violences liées au trafic de drogue au Mexique que nous propose Kubilai Khan Investigations et Inside The Body. Influencée par les danses ethniques et urbaines, cette pièce porte un regard sans concession sur les affres de la mondialisation et son tropisme criminel. Accompagnés par une création sonore mixée en live, les corps se rejettent ou se lovent et font surgir cette réalité hors norme où des existences sont mises en péril. Avec Mexican Corner, Kubilai Khan Investigations poursuit son travail de créations plurielles, de fabrique de dynamiques artistiques interrogeant l’espace/monde en mutation.

Chorégraphie: Franck Micheletti et Aladino Rivera Blanca
Interprétation: Idio Chichava, Franck Micheletti et Aladino Rivera Blanca
Création lumières: Ivan Mathis
Musique mixée en live: Franck Micheletti
Réalisateur vidéo: Joaquin O. Loustaunau
Assistant vidéo: Alado Patlan

Consulter
Retrouvez la programmation complète du festival JUNE EVENTS sur www.junevents.fr

AUTRES EVENEMENTS DANSE