DANSE | SPECTACLE

June Events. This duet that we’ve already done (so many times)

16 Juin - 16 Juin 2016
Vernissage le 16 Juin 2016

Dans le cadre du festival de danse June Events, le québécois Frédérick Gravel présente This duet that we’ve already done (so many times) au Théâtre de l’Aquarium. Ce duo non conventionnel qui bouscule les codes du langage chorégraphique célèbre la poésie d’un quotidien fait de maladresses et de fragilités.

Le chorégraphe québécois Frédérick Gravel signe le duo This duet that we’ve already done (so many times) qu’il interprète avec Brianna Lombardo. Ce spectacle est une célébration de la maladresse, du quotidien, du débordement et de la fragilité. This duet that we’ve already done est un duo sur fond de duel, une pièce rythmée par de légers accidents qui font sourire, et dans laquelle le banal devient poétique. Émancipés des codes traditionnels du spectacle de danse, Frédérick Gravel et Brianna Lombardo construisent un langage dramatique singulier sur fond de musique blues rock.

Frédérick Gravel est diplômé du département Danse de l’Université du Québec, à Montréal. Chorégraphe, danseur et musicien, il est actif depuis une dizaine d’années sur la scène montréalaise. Frédérick Gravel prône la transversalité disciplinaire et bouscule les structures de l’art chorégraphique en intégrant à ses créations divers éléments liés au rock et à la performance. Il est l’auteur des pièces Gravel Works (2009), Tout se pète la gueule, chérie, Cabaret Gravel Cabaret (2012) et Usually Beauty Fails.

Frédérick Gravel présente This duet that we’ve already done (so many times), une création 2015, dans le cadre de la 10ème édition du festival June Events. June Events soutient la création chorégraphique et œuvre pour la découverte de jeunes talents. Cette année, le festival se consacre aux liens entre la danse et la musique avec une vingtaine de spectacles signés Alban Richard, Fabrice Lambert, Maud Le Pladec, Thomas Hauert ou encore la new-yorkaise Moriah Evans.