DANSE | SPECTACLE

June Events. Seeds (retour à la terre)

09 Juin - 09 Juin 2016
Vernissage le 09 Juin 2016

Dans le cadre du festival June Events, le Théâtre de l’Aquarium présente Seeds (retour à la terre), de la chorégraphe Carolyn Carlson. Spectacle visant à éveiller une conscience écologique chez le jeune public, Seeds mélange la danse de Carolyn Carlson et la création graphique de l’artiste Yacine Aït Kaci.

Pour Carolyn Carlson, danseuse et chorégraphe, la terre est en danger. Seeds, «graines» en français, est un spectacle jeune public destiné à éveiller chez l’enfant une conscience écologique. Il réunit sur scène quatre danseurs. Les trois premiers, Chinatsu Kosakatani, Ismaera Takeo Ishii et Alexis Ochin, sont de chair et d’os. Le quatrième, Elyx, n’est pas un interprète comme les autres. Entièrement virtuel, Elyx est un petit bonhomme dessiné et animé par l’artiste Yacine Aït Kaci.

Elyx est incroyable de simplicité: son buste tient en un bloc, chacun de ses membres est représenté par un trait et sa tête par un cercle percé de deux petits yeux. Simple et touchant, il appelle à l’éveil des consciences et au respect de l’environnement. Seeds, voyage entre réel et imaginaire, n’est pas la première création dans laquelle Carolyn Carlson croise les mouvements de la danse avec les traits du graphisme. La chorégraphe avait déjà collaboré avec Yacine Aït Kaci en 2006 pour la pièce Double vision.

Création 2016, Seeds est présenté dans le cadre de la 10ème édition du festival June Events qui soutient la création chorégraphique et œuvre pour la découverte de jeunes talents. June Events se consacre cette année aux liens entre la danse et la musique avec une vingtaine de spectacles signés par des artistes comme Alban Richard, Fabrice Lambert, Maud Le Pladec, Thomas Hauert ou encore la new-yorkaise Moriah Evans.