ART | EXPO

Jeune Création — Extraits

05 Avr - 29 Avr 2012
Vernissage le 05 Avr 2012

«Jeune Création» est une plate-forme originale de soutien et de diffusion de l’art contemporain. Véritable cartographie de la création contemporaine à un niveau international, elle met en lumière la diversité de ses vocabulaires plastiques, et réaffirme chaque année son rôle de dénicheur de talents.

Claudia Imbert, Julie Chaumette, Jonas Etter, Jérémy Chabaud
Jeune Création — Extraits

Forts de leur collaboration depuis 2009, le Centquatre et «Jeune Création» deviennent cette année grands partenaires. En témoignage de cette nouvelle collaboration, José Manuel Gonçalvès, directeur du Centquatre, a tenu à inviter quatre artistes découverts à travers le regard des plasticiens membres du comité «Jeune Création».

Claudia Imbert, lauréate du prix Jeune Création 2011, Julie Chaumette, prix Boesner en 2010, ainsi que Jonas Etter et Jérémy Chabaud, ont ainsi été choisis en écho à l’édition 2011 de l’exposition internationale de Jeune Création qui réunissait en novembre dernier plus de soixante exposants.

«Jeune Création» est une plate-forme originale de soutien et de diffusion de l’art contemporain. Crée par Paul Reyberolle en 1949, sous l’appellation de «Jeune Peinture», elle devient «Jeune Création» en 2000 afin de recouvrir l’ensemble de ce qui fait la création contemporaine d‘aujourd’hui.

Son existence et sa persistance sont le signe de son indépendance et de l’engagement des artistes dans la promotion des arts plastiques contemporains.

Son exposition annuelle, en créant l’événement qui met en avant la scène artistique émergente, est le temps fort des activités de l’association. Véritable cartographie de la création contemporaine à un niveau international, elle met en lumière la diversité de ses vocabulaires plastiques et réaffirme chaque année son rôle de dénicheur de talents.

Vernissage
Jeudi 5 avril 2012, à 18h