DESIGN | EXPO

Jetlag

01 Juil - 31 Oct 2014
Vernissage le 01 Juil 2014

Designer polymorphe, Cédric Ragot prône une vision transversale du design industriel et de la création au sens large. Multipliant les prises de parole, il affirme néanmoins avec constance son intérêt pour une lecture évidente des objets et propose une esthétique intuitive et sensible.

Cédric Ragot
Jetlag

Pensé comme des séquences successives et évolutives, le system Jetlag propose des combinaisons multiples pour s’adapter aux espaces privés et publiques et offre différentes typologies d’assises et de confort.

Un banc pour un stop d’une seconde, un fauteuil pour une pause plus généreuse.

Les fauteuils et le module en «Y» se connectent et se confondent pour créer une ligne homogène rythmée par différents temps de pause…

Le studio de Cédric Ragot travaille pour des clients prestigieux sur la conception de nouveaux produits mais également sur des projets d’anticipation pour lesquels il accompagne les marques dans leur réflexion et positionnement.

Plusieurs de ses créations ont été récompensées: un Good Design Award en 2007 pour le vase Fast avec Rosenthal; un Wallpaper Design Awards en 2008 pour les guéridons Majordome avec Roche Bobois, un Reddot Design Award en 2009 pour les Lacie Flat Cables et un Reddot Design Award en 2012 pour le 3Mix 5000 Mixer, produit emblématique de la marque Krups.

En 2014, le flacon de parfum Invictus de Paco Rabanne est récompensé d’un Best Design FiFi Awards.

D’autre part, certaines de ses créations font partie de la collection du Fonds National d’Art Contemporain et sont exposées à Paris, Hanovre, Vienne, New York, Milan.