ART | EXPO

Jean-Michel Alberola

12 Avr - 31 Mai 2014
Vernissage le 12 Avr 2014

Une exposition réunissant huiles sur toile, œuvres sur papier, mur peint et sculptures en néon. Pour une œuvre protéiforme qui navigue entre conceptualisme, abstraction et figuration, travaillant par morcellement et superpositions. Associant la parole au langage des formes, beaucoup de ses œuvres sont autant de rébus philosophiques.

Jean-Michel Alberola

Jean-Michel Alberola, représenté depuis plus de trente ans par la Galerie Templon, propose à l’Impasse Beaubourg une exposition réunissant huiles sur toile, œuvres sur papier, mur peint et sculptures en néon.

Figure inclassable de la scène artistique française, Jean-Michel Alberola poursuit une œuvre protéiforme qui navigue entre conceptualisme, abstraction et figuration. Peintures, gouaches, sculptures, livres d’artistes, films en sont les différentes facettes.

Jean-Michel Alberola travaille par morcellement et superpositions, associant la parole au langage des formes. Fragments de corps ou de géographies alliés à des énoncés ou injonctions ambiguës recomposent ses œuvres en rébus philosophiques.

La question du regard, du rôle de l’artiste et de la peinture y est prépondérante. Avec humour et poésie, l’artiste fait acte d’engagement en mêlant aux réflexions artistiques des questionnements politiques et sociaux.