LIVRES

Jean-Marc Bustamante

Le médium photographique dans le contexte contemporain, la sculpture dans ses relations au corps du spectateur, le paysage et l’espace architectural : autant de thèmes majeurs du travail de Jean-Marc Bustamante.

— Editeur(s) : Paris, Dis voir
— Année : sans
— Format : 21,50 x 16,50 cm
— Illustrations : 16 pages couleurs
— Pages : 128
— Langue(s) : français
— ISBN : 2 906 571 43 1

Présentation

Qu’est-ce que percevoir, réfléchir, incorporer une image ou une sculpture pour nous aujourd’hui ?
Les essais réunis donnent chacun une interprétation de la notion multiforme de « présence » revisitée par Bustamante.

L’artiste

Né en 1952, Jean-Marc Bustamante, dont le travail commencé avec le medium photographique s’est poursuivi par des sculptures, s’en tient volontairement à quelques formes, thèmes et matériaux restreints cherchant par le corps et la vision à raviver les rapports premiers et simples que l’on expérimente devant une œuvre d’art tout en nous conduisant dans une voie résolument actuelle.

Les auteurs

Christine Macel est conservateur du patrimoine et critique d’art.

Marc Perelman est architecte de formation, il a soutenu une thèse de doctorat en philosophie : Du corps à l’architecture. Genèse et structure de l’ordre visuel moderne. Auteur d’un ouvrage consacré à la « théorie critique » des projets de Le Corbusier (1986), il a aussi publié Construction du corps, fabrique de l’architecture (1994).

Jacinto Lageira est critique d’art. A collaboré aux catalogues Gary Hill (1992), Thierry Kuntzel (1993), Ger van Elk ( 1992) et Richard Artschwager (1994).